La station de ski de Valberg, dans les Alpes-Maritimes, affiche un bon résultat hivernal. La station ne ferme pas: elle propose désormais ses activités de printemps en revendiquant être 4 saisons.
Valberg tourne la page de l'hiver et active ses activités de printemps. "Une saison d'hiver extra avec beaucoup de surprises, on a commencé la saison avec des chutes de neige assez rares" reconnaît Marie-Amélie Ginésy qui rappelle qu'en mars "des secteurs que l'on ouvre rarement ces dernières années ont été ouverts" ce qui a "ravi les nouveaux et les habitués".
La station se dit très contente avec "+10% de fréquentation" par rapport à l'hiver dernier, 90% de remplissage sur les vacances de la zone B lors des dernières vacances d'hiver et une nouvelle clientèle, parisienne. "On a réalisé 60% de taux d'occupation sur la zone C" nous dit Marie-Amélie Ginésy, Vice-présidente du Syndicat Intercommunal de Valberg: sport et animation.
La descente c'est fini mais les raquettes sont possibles tant que la neige est là. Après, ce sera le VTT dans cette station 4 saisons avec "les pistes de descentes enduro" mais aussi "les pistes de luge d'été, le golf, le parcours accrobranche et la piscine" pour le printemps. Fini "la saison morte" confirme notre interlocutrice: "on voit une augmentation de la fréquentation sur les vacances de Pâques" qui arrivent... bientôt !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !