La campagne de déclaration des revenus a débuté le 13 avril dernier. Parmi les nouveautés : la revalorisation du barème de l’indemnité kilométrique et la nouvelle formalité pour les biens immobiliers.
C'est un rendez-vous annuel, et surtout obligatoire : la campagne de déclaration des revenus de 2022, utilisée par la quasi-totalité des contribuables, a débuté le 13 avril dernier.
Elle est accompagnée de quelques nouveautés que nous présente Anne Patru, directrice intérimaire aux Finances Publiques de la Marne
Le gouvernement a revalorisé le barème de l’indemnité kilométrique de 5,4 %. Cette mesure fiscale concerne deux millions de ménages imposés qui utilisent leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Pour les 323 300 foyers marnais, cette campagne de déclaration des revenus se présente toujours de manière simplifiée.
Les contribuables ont jusqu’au 25 mai pour compléter leur déclaration préremplie sur le site impots.gouv.fr s’ils sont non-résidents ou habitent dans le département des Ardennes ou l’Aube, jusqu’au 1er juin s’ils résident dans le département de la Marne ou de la Haute-Marne.
Pour toutes questions sur vos impôts, vous pouvez contacter un agent des finances publiques au 0809 401 401 (service gratuit + coût d’un appel local)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !