Dans l'imaginaire collectif, la Caisse d'épargne reste liée à l'idée de budget familial et d'économies. Au point que, pendant longtemps et encore aujourd'hui dans certaines familles, on offre, en étrennes, de l'argent sur le livret de Caisse d'Epargne...
Même si la Caisse d'épargne est aujourd'hui une banque universelle et propose tous les services comme les autres banques (qui elles aussi ont désormais le livret A...), elle reste la banque des familles et des économies qu'on amasse pour préparer l'avenir.
D'ailleurs de nombreux Français ont aujourd'hui une autre banque mais gardent leur livret A à la Caisse d'Epargne
Pourtant elle garde aujourd'hui encore cet ADN familial qui se traduit très concrètement par des services et des outils très originaux et très concrets qu'elle propose aux familles pour les aider à gérer leur budget au jour le jour.
Dans une interview à RCF Charente, Sébastien Tessier, membre du directoire de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes raconte l'histoire de cette banque à la fois comme les autres et pas vraiment comme les autres qui a été créée il y a deux cents ans par un Charentais François de La Rochefoucauld. Il explique comment, tout en évoluant, elle a gardé cette proximité et ce lien presque sentimental avec les familles.
Sur l'actualité économique, en lien avec les entreprises du territoire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !