Pour la deuxième année consécutive, les maires du département sont attendus à Saint-Paulien le vendredi 14 juin 2024. Le deuxième salon dédié aux édiles se déroule à la Grande Halle.
Les maires de Haute-Loire sont attendus à Saint-Paulien pour la deuxième édition du Salon des Maires du Département. Sur place, 80 exposants sont attendus. Le but reste de mettre en relation les élus du territoire avec les entreprises locales. L’événement se déroule de 8h30 à 17h le vendredi 14 juin 2024.
Le Salon des Maires est organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Loire. Pour la CCI, le salon permet de valoriser les entreprises du territoire. Pour Antoine Wassner, son président : « c’est une évidence ». Certaines entreprises dépendent beaucoup des marchés publics pour leur chiffre d’affaires annuels. Le but reste que les élus « se rendent compte de la richesse que l’on a » poursuit Antoine Wassner.
Les entreprises veulent poursuivre après une première édition réussie l’an passé. « On a eu plein d’exemples l’année passée, d’élus qui ont rencontré des entreprises sur le salon et qui ont fait affaire avec ». L’événement se veut donc un vecteur économique important, surtout pour les marchés publics.
Pour cette année, Bernard Souvignet le président de l’Association des Maires de France sur le département veut faire encore mieux cette année. « On va réduire la durée de l’Assemblée générale pour laisser plus de temps aux élus pour passer dans les stands » explique celui qui est aussi maire de Raucoules.
L’AMF souhaite montrer aux édiles qu’en « Haute-Loire, on trouve tout ». Plusieurs conférences seront organisées dans le cadre de ce salon. Parmi les sujets, la transition écologique. Elle représente « l’enjeu numéro un aujourd’hui, y’a pas une réunion où on ne parle pas d’écologie ». Sans oublier la cyber-sécurité. « C’est un sujet, surtout dans les petites mairies, les maires sont inquiets » conclut Bernard Souvignet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !