JavaScript is required
Partager

Sarah Gabel : Elleanor de Provence

Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 17 juillet 2023
Esprit d'EntrepriseSarah Gabel de "Elléanor de Provence"

Dominique Mucchielli reçoit Sarah Gabel, fondatrice de l’entreprise Elleanor de Provence » qui commercialise une ligne de prête à porter éthique, responsable et durable

©Sarah Gabel©Sarah Gabel

Ethique car utilise de préférence des tissus déjà créé et noble, responsable car Elleanor de Provence souhaite principalement que les vêtements créés durent et que chaque femme se sente unique, durable car le vêtement est attendu et n’est pas considéré comme un objet jetable

Une formation en psychologie du travail amène Sarah Gabel sur le territoire des Ressources Humaines. Après quasi 10 ans sur ce terrain et une dernière expérience dans le commercial, Sarah Gabel oriente sa destinée professionnelle vers l’entrepreneuriat

Et c’est dans le prêt à porter de qualité, qu’elle choisit de prendre son virage. Prêt à porter à la fois classique et intemporel une base de développement de son activité. Élégance, qualité des tissus, durabilité des vêtements, mode sans excès, c’est sur cette base qu‘elle souhaite développer son challenge.

Un premier modèle économique davantage accès sur l'upcycling, méthode basée sur la transformation de vêtements existants, également via la vente à domicile, trouve ses limites. Sarah en tire les leçons  et reconsidère d’une autre manière son ambition

Elle trouve son vrai profil, celui d’une marque basée sur le durable, la fidélité des clientes satisfaites et la qualité. Avec des collections qui se renouvellent sans excès, tout en gardant son ADN. Le style est trouvé, la vente sera via internet avec un show room pour essayer s’il le faut et des clientes qui reviennent

Le principe reste 0 stock. La cliente passe sa commande et l’attend, pour redonner de la valeur au vêtement qui n’est plus un objet jetable.  Aucun gâchis ni surstock à solder pour éviter les déchets. Malgré la pandémie, l’entreprise a trouvé son équilibre et son CA a été multiplié par 10 depuis février 2021

Le principe est également de fabriquer au national, faire travailler des ateliers made in France, travailler personnellement sur le design de la collection et faire également si besoin appel à d’autres compétences.
Sarah Gabel porte les ambitions de sa marque haut et fort  


Incubée aux premières sud, Sarah Gabel y trouve le cadre nécessaire pour mener se concentrer sur l’essentiel, la stratégie, la vision et avoir le recul nécessaire.

En savoir davantage sur Elleanor de Provence, « l’élégance au naturel »

https://www.elleanor-de-provence.com/


Retrouvez également Elleanor de Provence sur FB, Linkedin, Instagram

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.