Certains écrivent des romans, d'autres des BDs, Anne-Sophie Touche, elle, a choisi de publier des prières adressées à Dieu dans son livre "Je suis venue écouter battre ton coeur" publié aux éditions Salvator. Ce recueil de prières, montre que la spiritualité n'est pas réservée qu'aux moines ou aux religieuses, le récit de cette consultante et photographe en est la preuve. Anne-Sophie Touche est au micro de Véronique Alzieu dans le Témoin de cette semaine.
Les textes recueillis ont été écrits entre 2009 et 2012 et sont "le résultat d'un processus d'accompagnement spirituel" explique Anne-Sophie Touche. Alors qu'elle écrit à son accompagnatrice spirituelle pour reprendre les échanges après une pause, Anne-Sophie Touche se rend compte qu'il y a une vraie force dans l'écriture. "Je me suis rendue compte que dans le processus d'écriture se jouait quelque chose du discernement, de la prière, de la compréhension aussi de ce qui se jouait en moi et j'ai commencé à ritualiser cette prière écrite" raconte l'autrice.
C'est grâce aux réseaux sociaux et aux retours positifs qu'elle a notamment sur Facebook, qu'Anne-Sophie Touche se permet de diffuser plus largement ses réflexions, jusqu'à publié un livre "Je suis venue écouter battre ton coeur" publié aux éditions Salvator.
La prière est un sujet si personnel qu'il n'est pas toujours simple de l'aborder simplement encore moins d'en faire un livre. Anne-Sophie Touche qualifie la prière "d'intimité universelle". Elle qui aime lire des auteurs contemporains et les entendre parler de leur relation à Dieu dans la prière qui est "une intimité à laquelle on est tous appelés" précise-t-elle.
Avant d'écrire régulièrement, Anne-Sophie Touche avait une vie de prière bien remplie que ce soit via le mouvement d'actions catholiques dont elle faisait partie mais aussi l'aumônerie plus jeune. Son influence ignatienne a beaucoup marqué sa prière, notamment la prière avec la Parole mais également le fait de prier avec tous ses sens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !