Restaurateur-conservateur de tableaux, Sylvain de Rességuier a ouvert son atelier à Pessac après trois ans de formation à Florence. Dans un parcours qu'il définit lui-même comme mystérieux, il a été ordonné diacre permanent pour le diocèse de Bordeaux en juin 2015, avec pour mission particulière "l'annonce de l'Evangile par l'image".
Outre sa participation à la Commission Diocésaine d'Art Sacré, une première mise en oeuvre de cette mission sera la formation qu'il a imaginée et va animer dans le cadre de l'Institut Pey-Berland à partir du 2 février prochain autour de "La représentation du Christ dans la Renaissance florentine : une incarnation ?". Un parcours libre de lecture d'images, de Giotto à Michel-Ange, pour observer comment les innovations picturales de ce temps et de ce lieu ont pu modifier le rapport à la figure du Christ.
Dans notre monde noyé dans les images, un itinéraire original à découvrir ! Dans "Dialogue avec nos contemporains" animé par Michèle de Brugière le samedi à 9h30 et lundi à 11h30 puis à réécouter en podcast ci-dessous
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !