JavaScript is required

Annoncer l'Evangile par l'image

Un article rédigé par Michèle de Brugière et Pascale Gateau - RCF Bordeaux,  - Modifié le 8 janvier 2017
Sylvain de Rességuier, diacre permanent, raconte son parcours original au micro de Michèle de Brugière dans "Dialogue avec nos contemporains" sur RCF Bordeaux
Giotto - La mise au tombeau du Christ, via Wikimedia Commons (détail)Giotto - La mise au tombeau du Christ, via Wikimedia Commons (détail)

Restaurateur-conservateur de tableaux, Sylvain de Rességuier a ouvert son atelier à Pessac après trois ans de formation à Florence. Dans un parcours qu'il définit lui-même comme mystérieux, il a été ordonné diacre permanent pour le diocèse de Bordeaux en juin 2015, avec pour mission particulière "l'annonce de l'Evangile par l'image".

Outre sa participation à la Commission Diocésaine d'Art Sacré, une première mise en oeuvre de cette mission sera la formation qu'il a imaginée et va animer dans le cadre de l'Institut Pey-Berland à partir du 2 février prochain autour de "La représentation du Christ dans la Renaissance florentine : une incarnation ?".  Un parcours libre de lecture d'images, de Giotto à Michel-Ange, pour observer comment les innovations picturales de ce temps et de ce lieu ont pu modifier le rapport à la figure du Christ.

Dans notre monde noyé dans les images, un itinéraire original à découvrir ! Dans  "Dialogue avec nos contemporains" animé par Michèle de Brugière le samedi à 9h30 et lundi à 11h30 puis à réécouter en podcast ci-dessous

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.