La paroisse Saint-Armentaire est la plus peuplée du département. Entretien avec le curé, P. Laurent Giallo-Pierret.
Un grand centre hospitalier, une ville touristique, une ville d'actifs: Antibes est active. "On a le catéchisme, le patronage, de nombreuses activités" explique le curé, le Père Laurent Giallo-Pierret qui nous explique que chaque mardi, "les prêtres se réunissent pour faire le point et avoir un temps de fraternité ensemble". Ici depuis septembre 2023, le curé a eu "presque" le temps de voir tout le monde: "tous les responsables pastoraux de la paroisse, les fidèles" de ce territoire aux multiples clochers.
Antibes c'est 11 lieux de culte aujourd'hui. Le premier évêque d'Antibes ? Saint-Armentaire, fêté chaque année et dont les reliques sont sur place depuis peu. Laurent Giallo-Pierret explique qu'il y a quelques mois, "un prêtre d'Avignon arrivé dans le diocèse explique qu'il a des reliques de Saint-Armentaire" qui ont été remises officiellement en février 2024. "Le projet est de pouvoir les installer de manière durable" à la Cathdrale.
Cette année, six catéchumènes vont recevoir le baptême à Antibes lors de la nuit de Pâques: "c'est une vrai richesse, le Seigneur appelle toujours et encore en 2024 ici à Antibes" explique le curé qui rappelle qu'il y a aussi ceux qui se préparent à la première communion ou à la confirmation.
Plusieurs projets à Antibes: un pèlerinage à Lourdes, le retour du Parcours Alpha, la préparation d'un parcours "Repères pour Croire" avec un travail qui va se faire avec les autres paroisses du doyenné.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !