Ce vendredi 14 mai 2023, Monseigneur Delville, évêque de Liège, annonce officiellement quatre nouvelles nominations au sein du conseil épiscopal du Diocèse de Liège. Elles prendront effet le 1er septembre 2023.
Nommée Déléguée épiscopal en charge du Vicariat fraichement renommé "Chemin de missions". Ce dernier comprendra : le Service diocésain des Jeunes, des Vocations, des Couples et des Familles et des Pèlerinages. Elle continuera d'assurer la responsabilité du service biblique diocésain.
Issu de la congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus, l'Abbé Keumeni Ngounou est nommé Vicaire épiscopal en charge du Vicariat des formations chrétiennes, qui s'appellera désormais "Vicariat de la formation". Il continuera également d'assurer son rôle de Curé de l’unité pastorale Saint-Jean-XXIII de Soumagne-Olne-Melen.
Ancien directeur de la radio RCF Liège et provincial des dominicains est nommé Vicaire épiscopal en charge du Vicariat de la santé. Ce dernier comprendra : la Pastorale hospitalière générale et en milieux psychiatriques, des visiteurs, avec et pour la personne handicapée mais aussi le service « Ecoute, Accompagnement, Exorcisme » (EAE).
Professeur de théologie à l'UCLouvain, est nommé Délégué épiscopal à la Synodalité. Il veillera à la mise en œuvre de la dynamique synodale au sein du diocèse, en lien avec le futur Conseil pastoral diocésain, dont il assurera la modération.
Madame Caroline Werbrouck et l'abbé Baudouin Charpentier ont souhaité mettre un terme à leur mission de responsable de vicariat pour se recentrer sur un travail de terrain. L'abbé Charpentier gardera cependant la responsabilité du Service de la formation au ministère presbytéral, avec le titre de Président de séminaire.
À compter du 1er septembre 2023, le vicariat "Chemins de foi" et "Formation chrétiennes" sera scindé en deux, nous indique un communiqué de presse du Diocèse de Liège.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !