Etincelle de Dieu reçoit aujourd'hui "un curé de campagne", le Père Christophe Bazin, vicaire épiscopal des doyennés de Haute-Saône, doyen et curé des paroisses de Luxeuil, Saint-Loup sur Semouse et Fougerolles. Il nous confie son cheminement sur les pas de Jésus du Jura à la Haute-Saône.
À quoi peut donc « servir » un prêtre aujourd'hui ? À quoi ressemble la vie d'un « curé de campagne » alors que celle-ci se désertifie et à l'heure de la crise des consciences ? Le «curé de campagne » a-t-il encore un rôle à jouer ?Le père Christophe Bazin en est convaincu et nous le prouve par son expérience.
Ce curé
de campagne 3.0, en charge de plus de trente villages, s'est mis au service de ses fidèles, surtout des plus fragiles. Il parcourt chaque jour des kilomètres pour leur apporter son soutien. Avec lui, on échange par SMS ou par email : homme d'Église au fort caractère, résolument moderne. il donne de son temps et n'hésite pas non plus à recevoir, à l'occasion, des paroissiens chez lui autour d'un bon repas.
Découvrez le témoignage du Père Christophe Bazin, vicaire épiscopal des doyennés de Haute-Saône, doyen et curé des paroisses de Luxeuil, Saint-Loup sur Semouse et Fougerolles. Il est au micro de Christine Chorvat, RCF Besançon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !