JavaScript is required
Partager

Clara Ritondale, missionnaire du Sacré-Cœur : "le monde doit changer à partir du Cœur"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 26 novembre 2024 - Modifié le 26 novembre 2024
L'invité des Midis RCFClara Ritondale, missionnaire du Sacré Coeur Paray Le Monial à Nice

Plusieurs paroisses seront consacrées au Sacré-Cœur de Jésus au printemps prochain dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. Une initiative portée par Clara Ritondale qui fait passer un message: "le monde peut changer à partir du cœur". 

Clara Ritondale - RCFClara Ritondale - RCF

Elle propose au paroisses de Monaco et de Nice de se consacrer au Sacré-Cœur de Jésus. Clara Ritondale est Missionnaire du Sacré-Cœur à Nice et a réussi à convaincre plusieurs paroisses. Il y a "déjà la cathédrale de Vence, la paroisse de Saint-Laurent-du-Var, Nice, Monaco, qui sont d'accord" mais Clara Ritondale ne veut pas s'arrêter là: "je lance un appel à toutes les paroisses qui le souhaitent" pour "transmettre le message de Sainte Marguerite-Marie". 

Une prière, avec ferveur

Amour, solidarité, fraternité, partage, "tout ce dont on aurait besoin aujourd'hui", voilà ce qui anime Clara Ritondale. Comment faire ? "le prêtre décide de faire une prière de consécration de son choix" et le faire "avec ferveur". Voilà la seule façon de le faire en toute simplicité. "Cette prière de consécration le fait lors d'une messe" explique la missionnaire qui a reçu "un appel de Jésus" qui a fait "basculé" sa vie. 

Une initiative en écho à la dernière encyclique du Pape François

Dilexit Nos est la dernière encyclique du pape François qui parle de l'importance du cœur. "La dévotion au Sacré Cœur est rendue actuelle" explique Clara Ritondale car "aujourd'hui la société doit penser avec le cœur". Consécration à Monaco le 25 juin. Le sanctuaire du Sacré-Cœur de Nice sera consacré avec les reliques de Sainte Marguerite-Marie le dimanche 27 avril, l'église du Sacré-Cœur de Menton le 26 avril et la re-consécration de Saint-Laurent-du-Var le 27 juin.

Clara Ritondale explique que chaque paroisse peut la contacter: "je vous mettrai directement en relation avec Paray-le-Monial"

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.