Pour la fête paroissiale de Saint-Vincent de Lérins, l'Eglise va investir le parc Robinson de Mandelieu-la-Napoule. Messe en plein air, ateliers, rencontre avec le curé et concert du groupe... Hopen
C'est volontaire, choisi, pensé: la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins, à Mandelieu-la-Napoule et Cannes La Bocca, a décidé de faire sa rentrée paroissiale en public. Fini les salles paroissiales. La secrétaire paroissiale, Patricia, explique qu'il y aura "le catéchuménat, la pastorale de la santé et du travail aussi..." Le tout sous un chapiteau avec un "café curé" dès 9h pour rencontrer les prêtres.
Le midi, repas partagé après la messe et concert du groupe Hopen dès 14h15. "On veut être une paroisse missionnaire, c'est pour ça qu'on est à l'extérieur de l'église" explique Patricia. la fête sera a 5 minutes à pied de la plage pour "toucher les gens qui ne nous connaissent pas". Au programme, chants joyeux, donc, avec le groupe de pop louange.
"Cela fait trois ans que l'on voulait sortir de l'église" indique la secrétaire paroissiale qui rappelle aussi qu'il faut "toucher les jeunes" avec de la pop par exemple. Pour la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins, il s'agit d'un événement pour créer l'Eglise de demain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !