JavaScript is required

Deux haut-savoyards à l'école Pierre !

Un article rédigé par RCF - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 19 octobre 2020
Quentin et Noé-Marie étudient cette année la théologie, la louange, le leadership, la communication et l'évangélisation. Avec un désir : travailler demain pour l'Eglise et sa mission !

Quentin Rebet a vingt-trois ans, il est investi dans sa paroisse de La Roche-Sur-Foron. Noé-Marie Duverney, tout juste bachelier, a déjà créé un groupe de louange sur le secteur de Saint-Julien-en-Genevois.
Et cette année, les voilà colocataires à Lyon ! Avec des camarades, aussi inscrits pour dix mois de formation à l'école Pierre. Une école créative soutenue par l'Eglise Catholique. 

De la louange à l'entreprenariat

"Nous venons de milieux sociaux, de régions, de diocèses différents, c'est une belle expérience de rencontre !" témoigne Quentin. "J'ai choisi la spécialité louange, mais j'ai aussi des projets en entrepreneuriat et dans d'autres matières. C'est passionnant !" raconte Noé-Marie. 
Une formation au cours de laquelle les jeunes abordent aussi la théologie, avec six heures de cours par semaine à l'Université Catholique de Lyon.  

"L'Eglise a besoin  de laïcs formés"

Pour les deux haut-savoyards, cette année sera aussi celle du discernement sur la suite de leur parcours... Mais tous les deux le clament haut et fort : ils ont envie de travailler un jour pour l'Eglise, au sein d'une paroisse, d'un diocèse, d'une pastorale.
"Certaines personnes de mon entourage émettent des doutes sur l'avenir d'un poste en Eglise, mais moi j'y crois. Et je suis convaincu que l'Eglise a besoin de nous, de laïcs formés" assume Quentin. 
 

Leurs témoignages à écouter dans le magazine Vitamine C du samedi 17 octobre 2020 : 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.