Depuis le sanctuaire Notre-Dame de Laghet, à La Trinité, Mgr Marceau a lancé l'année du diocèse de Nice devant des paroissiens de tout le département. Retour sur cette journée.
Le service. Il y en a deux définitions dans le dictionnaire:
Ensemble des devoirs envers la divinité.
Le service de Dieu
Travail particulier que l'on doit accomplir.
Assurer un service
Les deux sont compatibles avec un engagement dans sa communauté paroissiale. La relance de cet engagement après deux années au ralenti à cause du Covid 19 étai dans toutes les têtes en cette rentrée diocésaine. Il faut dire que les événements ne manquent pas dans les prochaines semaines. Les services, mouvements et associations en ont fait exemple toute la journée avec des stands installés à Laghet.
L'assemblée a assisté à l'admission de Gustavo et Alexis parmi les candidats au ministère presbytéral.
Dans son homélie, Mgr Marceau passe un appel: celui du service. "Accueil, écoute de l'autre" qui se perçoit dans le département par l'accueil de réfugiés et de migrants. "Oui c'est bien un appel à la conversion personnelle mais aussi missionnaire permanente pour nos communautés chrétiennes. C'est le signe qu'elle vivent" explique Mgr Marceau qui voit dans certaines communautés "une léthargie" dont il est "le témoin affligé". "L'appel à servir est à entendre par tous" appuie Mgr Marceau. "C'est souvent ce service là qui fait tenir" rappelle l'évêque.
Comme pour rappeler que créer une dynamique est accessible à tous, Mgr Marceau fait se lever ceux qui participent à la Mission Azur en fin de messe.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !