JavaScript is required

En Savoie, l'aumônerie des jeunes c'est une affaire de foi et d'amitié !

Un article rédigé par Anne-Charlotte de Becdelièvre - RCF Savoie, le 2 février 2024 - Modifié le 2 février 2024
Vitamine C, en SavoieL'aumônerie des jeunes : construire des amitiés et nourrir sa foi

Rencontrer Dieu, s’ouvrir aux autres et au monde, trouver sa place ou encore apprendre à se donner : voici le cocktail de l'aumônerie des jeunes. Tout cela entre adolescents du même âge entourés d'animateurs bienveillants. Cette semaine, des collégiens et des lycéens témoignent de cette expérience au micro de RCF Savoie !

Lycéens et accompagnateurs des aumôneries d'Aix les Bains et des Hauts de Chambéry ©RCF SavoieLycéens et accompagnateurs des aumôneries d'Aix les Bains et des Hauts de Chambéry ©RCF Savoie

Alicia de l'aumônerie des Hauts de Chambéry : "Ce qu'on vit à l'aumônerie, ce sont des moments de partage que ce soit autour d'un texte de la Bible qu'autour d'un repas. Ca vaut le coup de se lever du lit !"

 

Louise de l'aumônerie d'Aix les Bains: "C'est un temps de rencontre avec soi, Dieu et les autres. On a des amitiés très fortes avec des gens qui partagent les mêmes valeurs."

 

Solène de l'aumônerie des Hauts de Chambéry : "L'aumônerie, c'est un lieu de rencontres. J'y suis très attachée, c'est très riche en apprentissage.

 

Joseph a rejoint l'aumônerie des Hauts de Chambéry il y a trois ans " J'ai hésité mais jamais regretté. j'avais peur de la rencontre avec de nouvelles personnes mais en fait ce sont ces nouvelles personnes qui peuvent nous apporter un regard extérieur. On n'a pas forcément l'occasion de trouver des espaces de liberté pour parler.  Il y a une vraie ambiance de communion.

 

Isabelle, responsable de l'aumônerie des Hauts de Chambéry : “Ca me fait vivre ! c’est une grande richesse, on s’apporte mutuellement des choses. J'y retrouve des amis."

 

Elodie, animatrice à Aix les Bains : "On voit les jeunes grandir dans leur chemin de foi, c'est un cadeau quand ils demandent un sacrement."

Vitamine C © RCF Savoie
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C, en Savoie
Vitamine C © RCF Savoie
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.