JavaScript is required
Partager

Gil Florini organise à Nice une messe pour la paix au Liban, à Israël et en Palestine

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 9 octobre 2024 - Modifié le 10 octobre 2024
L'invité des Midis RCFPère Gil Florini, Curé de la Paroisse Saint Roch à Nice

Le prêtre de la paroisse St Charles de Foucauld à Nice organise une messe pour la paix. Une belle initiative qui aura lieu le 22 octobre prochain. 

Gil Florini - RCFGil Florini - RCF

Une messe pour la paix à Nice: ce sera en l'église Saint Roch. Le Père Gil Florini fait une explication de contexte autour de cette proposition. "Nous prions Saint Charbel tous les 22 du mois et puis quand il y a eu la guerre, les paroissiens ont demandé si l'on pouvait prier pour la paix. On va demander à Charbel la paix et que chacun en faisant un effort, peut parler pour la paix, faire la paix en soi-même aussi" dit l'homme de foi. 

Une connaissance de cette région du monde

"Je ne suis pas un homme politique ni un économiste et j'ai beaucoup visité ces endroits, je sais que tout est lié donc c'est petit et les gens vont et viennent, ils se sont connus" dit le Père Gil Florini qui a eu la charge de la direction des pèlerinages et qui a été "militaire marin" sur place. 

Faire réfléchir sur la Paix pour la porter

"Ce que l'on peut faire, c'est dire que ce n'est pas impossible de prier ensemble" et puis rappeler que "l'on peut réunir les gens par leur envie de prier, il y aura des libanais, des juifs, des musulmans. On peut faire comprendre que l'on peut prier pour la même chose et désamorcer des idées toutes faites".

RCF

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.