La pastorale des jeunes de Phalsbourg propose une journée « holy games » autour du thème « sport et foi » ce samedi 1er juillet au collège Saint-Antoine de Phalsbourg, avec des ateliers sportifs, une conférence de Philippe Gonigam, une soirée Pizza - Flamm et une veillée concert avec le groupe pop-rock chrétien WAOUH.
L’Evangile, c’est sport ! Samedi 1er juillet au collège Saint-Antoine de Phalsbourg, la pastorale des jeunes de Phalsbourg organise une journée qui va mêler foi et sport : les holy games. « Ce programme, à la base, a été lancé par le Vatican en collaboration avec la conférence des évêques de France. Le but est de redonner les vraies valeurs d’un sport juste, bon pour le corps et l’individu », explique Sophie Nô-Ney, responsable la pastorale des jeunes de Phalsbourg, qui ont repris la devise des Jeux Olympiques, « plus vite, plus haut, plus fort », pour l’évènement.
De 13h30 à 18h, les enfants de 9 à 18 ans sont invités à participer à des ateliers sportifs et de réflexion, en partenariat avec des clubs locaux et des sportifs de haut niveau. Philippe Gonigam, ancien sportif de haut niveau et délégué épiscopal en charge de la pastorale du sport du diocèse de Metz, donnera une conférence « Eglise et sport » à 15h. Après un arrêt au stand de restauration « Pizza- Flamm », la journée se conclura par une veillée concert (20h30) du groupe pop-rock chrétien WAOUH.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !