JavaScript is required

Jean-Christophe Thibaut, rencontre avec un luciférien devenu prêtre

Un article rédigé par Christine Martin - RCF Jerico Moselle, le 22 octobre 2021 - Modifié le 5 février 2024
Le Père Jean-Christophe Thibaut n'a pas toujours été catholique. Pendant toute son enfance et jusqu'à 22 ans, il pratiquait le spiritisme et des rituels magiques. Dans un livre qu'il co-écrit avec Olivier Joly, il raconte son itinéraire jusqu'à sa conversion et sa décision de devenir prêtre. Il présente aussi de manière très claire la réalité obsure qui se cache derrière certains mots décrivant les sciences ocultes, et les risques qu'ils peuvent entrainer.
Le père Jean-Christophe Thibault - La prison des espritsLe père Jean-Christophe Thibault - La prison des esprits

La conversion du Père Jean Christophe Thibault, prêtre du diocèse de Metz, a eu lieu il y a plus de trente ans et il lui a fallu du temps pour accepter de mettre par écrit son parcours chaotique. Après avoir écrit des ouvrages sur la magie et les sciences ocultes, et avoir donné de nombreuses conférences sur ces sujets, il publie son histoire en septembre 2021 dans un livre intitulé "La prison des esprits" aux éditions Salvatore.

 

Fils d'enseignants athées, Jean-Christophe Thibaut a été attiré dès son enfance par l'ésotérisme et l'occultisme, de la pratique du pendule à l'âge de 8 ans à celle du spiritisme à 13 ans et de la magie noire à 18 ans... Converti à 22 ans, il devient prêtre du diocèse de Metz. Dans le cadre d'une prière de délivrance, il rencontre Olivier Joly, un ancien médium qui lui demande son aide pour sa fi lle Kalia. Effondrée par une rupture sentimentale, elle a réclamé à son père de pratiquer un rituel de « retour d'affection ». Le rituel ne s'est pas tout à fait passé comme prévu et a ouvert des portes qui n'auraient jamais dû être ouvertes...

 

Le Père Jean-Christophe Thibault évoque son histoire et ce qu'il a découvert en la relisant à la lumière de la Bible durant ses études de théologie. Il parle aussi des dangers de ces "techniques magiques" qu'il décrit d'ailleurs dans la seconde partie de son livre, de manière claire et accessible à tous. Vous pouvez écouter ci-dessous l'intégralité de notre entretien dont de larges extraits sont présentés dans l'émission Routes diocésaines.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.