JavaScript is required

Jn 13, 16-20 - Père Richard Tardiff

RCF Bordeaux,  - Modifié le 29 avril 2021
Prière - RCF BordeauxJn 13, 16-20 - Père Richard Tardiff
Chant final : Je viens dans ta présence - Gwen Dressaire
podcast image par défaut

Seigneur Jésus nous te retrouvons aujourd’hui avec tes apôtres dans le cénacle au moment de la dernière cène. Demain tu donneras ta vie pour nous sur la Croix pour nous sauver de la mort et du péché. Tu prépares donc tes apôtres à prendre la relève une fois que tu seras parti auprès de ton Père. C’est dans ce cadre que tu poses ce geste du lavement des pieds.
Pour expliquer ce geste tu nous dis : « Un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. » Heureux êtes-vous si vous le faite… C’est de notre bonheur dont il est question. C’est en suivant ton exemple que nous serons heureux. Nous serons heureux dans la mesure que nous nous mettons au service de nos frères comme tu l’as fait par ce geste qui était propre au serviteur de la maison. Tu nous rappelle qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Seigneur Jésus aide moi à développer plus pleinement dans mon cœur et ma vie cette dimension du service et du don de soi pour que je puisse aimer comme tu nous as aimé. Ce n’est pas facile ce que tu demandes, parce que tu étais même disposé à rendre ce service à celui qui allait te trahir, Judas. Voilà le sens de cette parole prophétique que tu prononces : « Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon. » Seigneur Jésus aide moi à rendre service sans préférence pour les uns ou les autres mais dans une belle ouverture à tous même ceux qui peuvent parfois être compliqués ou difficiles. Dans l’Évangile d’aujourd’hui tu termines en disant « Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. » « JE SUIS » c’est le nom même avec lequel Dieu se présenta à Moise dans le buisson ardent. Tu attribues maintenant à toi-même ce nom pour dire à tes apôtres que tu es bien le Fils de Dieu. Seigneur viens me fortifier moi dans ma foi en ta divinité.

RCF Bordeaux
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Prière - RCF Bordeaux
RCF Bordeaux
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.