JavaScript is required

La Minute Spi du diocèse de Nice a un an

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 9 novembre 2021
L'info de la Côte d'AzurReportage: la Minute Spi du diocèse de Nice a un an

Depuis un an, le diocèse de Nice propose sur ses réseaux sociaux une vidéo format court. Une minute spirituelle dont le succès croit de jours en jours.

La minute Spi - Crédit Diocèse de NiceLa minute Spi - Crédit Diocèse de Nice

C'était le 3 novembre 2020. Une vidéo quotidienne publiée chaque matin à 7h. Le contenu ? un commentaire de l’Évangile du jour. Le défi pour le prêtre qui doit le faire: être synthétique. En une minute le message doit passer face caméra pour ensuite, être diffusé sur les réseaux sociaux du diocèse de Nice: Youtube, Instagram et Facebook. 

 

Derrière la caméra, José Garcia est JRI. Dans un studio (voir photo en bas d'article), il enregistre les prêtres, fait le montage des vidéos "en 20 minutes" puis le service communication du diocèse se charge de la diffusion. "C'est du travail quotidien puisque c'est une séquence que nous livrons 365 jours par an" explique José Garcia qui explique que le commentaire sur les réseaux sociaux "est le même que celui que l'on pourrait entendre dans une église".

 

Aujourd'hui, 80 prêtres du diocèse de Nice interviennent régulièrement. 

 

La minute spi possède son propre compte Instagram. Elle est aussi diffusée sur la chaîne Youtube du diocèse et sur la page Facebook. 

Le studio avec fond vert pour tourner les vidéos de La Minute SpiLe studio avec fond vert pour tourner les vidéos de La Minute Spi
RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.