Depuis un an, le diocèse de Nice propose sur ses réseaux sociaux une vidéo format court. Une minute spirituelle dont le succès croit de jours en jours.
C'était le 3 novembre 2020. Une vidéo quotidienne publiée chaque matin à 7h. Le contenu ? un commentaire de l’Évangile du jour. Le défi pour le prêtre qui doit le faire: être synthétique. En une minute le message doit passer face caméra pour ensuite, être diffusé sur les réseaux sociaux du diocèse de Nice: Youtube, Instagram et Facebook.
Derrière la caméra, José Garcia est JRI. Dans un studio (voir photo en bas d'article), il enregistre les prêtres, fait le montage des vidéos "en 20 minutes" puis le service communication du diocèse se charge de la diffusion. "C'est du travail quotidien puisque c'est une séquence que nous livrons 365 jours par an" explique José Garcia qui explique que le commentaire sur les réseaux sociaux "est le même que celui que l'on pourrait entendre dans une église".
Aujourd'hui, 80 prêtres du diocèse de Nice interviennent régulièrement.
La minute spi possède son propre compte Instagram. Elle est aussi diffusée sur la chaîne Youtube du diocèse et sur la page Facebook.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !