“I Heard it through the grapevine…”
C’est la chanson de Marvin Gaye qui me trotte dans la tête depuis hier….
L’Esprit soufflait encore hier soir sur la terre du Médoc, à travers les vignes qui bourgeonnent, sur la grave qui se réchauffe doucement au soleil de mars...Loin de tout ? Déshérité le Médoc ?
Au fond de l’église St Jacques dans la paroisse de Castelnau de Médoc, blottie auprès l’autel et de son pasteur venu des confins du Cameroun, une petite communauté s’était rassemblée pour témoigner de sa foi avec simplicité, spontanéité, sincérité et une force émotionnelle à renverser les plus sceptiques.
On écoute RCF à Castelnau, on aime RCF et on se précipite pour laisser son adresse mail afin de rester en contact avec notre Radio, la faire connaître et la partager autour de soi. Beaucoup de choses se sont dites au micro mais beaucoup aussi à la fin de l’émission, avec entre autres, le témoignage bouleversant et plein d’espérance d’un monsieur dont la fille de 12 ans, décédée en 1998, expliquait à son Papa les raisons de vivre et d’espérer alors qu’elle était au seuil de la mort.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !