La pastorale des étudiants et jeunes pros du diocèse de Marseille fait peau neuve cette année : nouvelle équipe, nouveau site internet, nouvelles activités et surtout nouveau nom puisqu'elle devient “Massilia Spirit”.
Le Père Thomas Meilac, responsable diocèsain de la pastorale des jeunes et Clotilde Afonso, adjointe de la pastorale des jeunes, retracent ensemble les grandes lignes de l’année.
Ils viennent de lancer l’année Massilia Spirit par un week-end de rentrée les 25 et 26 septembre sur le thème “engage-toi”. Un week-end qui a lancé pour les étudiants et jeunes pros, catho ou en recherche de sens, une année riche en nouveautés.
La pastorale des étudiants et jeunes pros du diocèse de Marseille change de nom et devient “Massilia Spirit”, plus court et plus parlant pour les jeunes.
Le choix du nom s’est imposé comme une évidence avec l’idée d’allier deux dimensions, la jovialité et la convivialité qui caractérisent Marseille et la foi tout en se plaçant sous le signe de l’Esprit Saint, dans une volonté d’ouverture et d’unité de l’Eglise.
Massilia Spirit aura désormais son centre de gravité à la paroisse Notre Dame du Mont pour déployer ses activités.
“On bosse tous pour le Christ”
Un mot d’ordre pour le père Thomas Meilac, “on bosse tous pour le Christ!”.
Parmi les temps forts de l’année, les journées mondiales de la jeunesse le 21 novembre, la chandeleur en février, les rendez-vous du jeudi cinq fois dans l’année, un temps convivial avec l’archevêque, ainsi que le parcours des catacombes et l’école cathédrale pour approfondir sa relation à Dieu.
Massilia Spirit c’est aussi un pôle charité, une équipe convivialité, une équipe communication et une équipe liturgique.
Tous les renseignements sont sur la page Facebook et leur site internet.
Cap ou Canap', l'émission dédiée aux mouvements de jeunesse : scouts, patronages, aumôneries... Venez entendre le témoignage et les expériences de ces jeunes engagés, ainsi que découvrir des activités proposées aux jeunes dans le diocèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !