JavaScript is required

La souffrance dans la Bible 7/7 : Il n'y aura plus de mort

RCF,  - Modifié le 27 juin 2021
Du livre de L'Apocalypse : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. "l'Apocalypse revisite combien la vie du Christ, alors qu'extérieurement, elle n'a rien changé.. Pourtant, elle a tout changé ! Et qu'un jour, on le verra. Dès aujourd'hui cette victoire est offerte à tous ceux qui reconnaissent cet amour, ce salut. .. Oui, il a quelque chose de radical qui a changé. Nous ne sommes plus seul et ni les larmes, ,ni la mort n'auront ler dernier mot. Ce royaume habite au coeur même de la réalité quotidienne.
podcast image par défaut
"«Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur: ce qui était en premier s’en est allé.» Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Et il dit: «Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies.»" (Ap 21, 4-5)

 

"Désormais nous ne sommes pas seuls"

 

une révélation

Apocalypse, le mot signifie "révélation". Le texte parle d'une espérance et révèle que "cette espérance n'est pas devant nous, mais elle est déjà accomplie", explique Nicole Fabre. Extérieurement, la vie du Christ n'a rien changé. Après sa mort et sa résurrection, il y a toujours des conflits et des violences. "Pourtant, elle a tout changé."
 

Ce qui a changé avec le Christ

"Ce qui a changé, c'est que désormais nous ne sommes pas seuls." Nicole Fabre explique que "la mort n'a pas le dernier mot, ni les larmes". Dès aujourd'hui cette victoire est offerte à tous ceux qui reconnaissent cet amour, ce salut. "Ce royaume habite au coeur même de la réalité quotidienne."

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.