Partager

"Le grand Prix de la Parole !" Une journée sous le signe de la communion diocésaine !

Un article rédigé par Catherine Manné - RCF Haute-Normandie, le 28 juin 2024 - Modifié le 28 juin 2024
Morceaux choisisHomelie du Père Dominique Lebrun à Mauquenchy le 23 juin 2024

Ils étaient entre 1500 à 2000 chrétiens du diocèse de Rouen à se rassembler sur l'hippodrome de Mauquenchy dimanche 23 juin dernier. Une journée pour clôturer l'année de la Parole souhaitée par le Père Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

©Diocèse de Rouen©Diocèse de Rouen

Du soleil... Dans le ciel et dans les coeurs ! C'est ce qui revient en mémoire à l'évocation de cette journée diocésaine dans le Pays de Bray dimanche 23 juin !

Au rythme de la Parole de Dieu

Entre 10h et 12h les participants à cette journée avaient le choix entre une marche, un circuit vélo ou des animations autour de la Parole de Dieu.  Des prêtres ont pris place ensuite en fin de matinée pour proposer le sacrement de réconciliation, jusqu'en début d'après-midi. Lorsque le temps du déjeuner s'est annoncé, chacun a apprécié de se retrouver en petit groupe familial ou amical, pour prendre le temps de se poser et goûter le temps de la parole de l'amitié. On se souviendra du très beau spectacle équestre en début d'après-midi, et des enfants à dos de poneys autour de l'hippodrome ! 

Joie d'être si nombreux réunis pour l'Eucharistie !

Puis, les fidèles se sont ensuite réunis autour du podium pour la célébration de l'Eucharistie, présidée par le Père Dominique Lebrun , entouré de très nombreux prêtres et diacres du diocèse. Un temps d'Action de Grâce animé par le groupe de louange Loue&Adore. 

Après le rassemblement "La Force de la Parole" en 2010, ce "Grand Prix de la Parole" 2024 a rempli son objectif : rendre Grâce à Dieu pour le trésor de la Parole agissante dans le coeur des Chrétiens du diocèse de Rouen 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don