C'est une date spirituelle à retenir pour les papas : le pèlerinage des pères. Vous avez rendez-vous pour une pause ressourçante le week-end du 23 et 25 juin prochain à l’abbaye de Juaye-Mondaye dans le Bessin. Il y a possibilité de vous inscrire jusqu'au dernier moment ! Il est encore temps de prendre le temps…
Un temps de pause, de ressourcement et de réflexions consacré aux pères de famille vous est proposé. Un moment destiné «aux pères parfois tiraillés entre travail et famille», nous explique Vincent Gizard, un des organisateurs du pèlerinage des pères.
Au programme : suivi des offices, topos, marche, adoration, confessions, messe et pique-nic partagé. Tout cela autour d'un accompagnateur spirituel frère Matthieu, un des moines de l'abbaye de Juaye-Mondaye.
Le pèlerinage des pères existe depuis déjà une vingtaine d'années et s'articule autour de matinées spirituelles dans l'année. Quatre ont eu lieu depuis octobre 2022. Historiquement le pèlerinage se construisait autour du Mont-Saint-Michel mais aujourd'hui c'est sur les chemins du Bessin, autour d'une autre abbaye, celle de Saint-Martin de Mondaye, que les pères randonnent et se réunissent pour se confier et échanger sur leur quotidien.
Une centaine de pères profite de cette proposition et une dizaine sont inscrits à ce week-end. Il est encore temps de vous inscrire ! Inscriptions à faire au 06 85 30 65 34 - auprès de Vincent Gizard.
Pour les mères de famille, la même initiative existe et au même endroit. Le pèlerinage a eu lieu en octobre 2022. L’accompagnement spirituel était aussi avec Frère Matthieu de l'abbaye Saint-Martin de Mondaye avec une présence féminine : Sœur Valérie, petite Sœur du Cœur du Christ de Rouen.
Chaque jour, la rédaction bas-normande de RCF donne la parole à ceux qui font l'actualité
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !