Si vous avez un peu de temps libre ce week-end, les 10 et 11 décembre, de belles propositions sont faites dans le Morbihan, notamment par le diocèse de Vannes. Tour d'horizon.
Les croyants du diocèse de Vannes sont invités à se mettre en chemin ensemble pour les trois années à venir. Des festivités sont organisées à l'occasion du 400e anniversaire des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic dans le champ du Bocéno. Elles se sont en effet déroulées sur trois ans, 1623, 1624 et 1625. Un premier pas concret pour entrer dans le Jubilé Sainte Anne 2025 est proposé le 11 décembre, troisième dimanche de l'Avent. Chacun peut venir chercher le flambeau de Sainte Anne à partir de 15h au Sanctuaire de Sainte Anne d'Auray. Lorsqu'elle est apparue, Sainte Anne avait en effet un flambeau, symbole du Christ lumière du monde. Les morbihannais peuvent, quatre siècle plus tard, propager cette lumière dans les crèches, écoles, foyers.
Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la Lumière est rapportée en Autriche puis transmise par les scouts dans toute l’Europe. Symbole de paix, chacun peut la recevoir ou la diffuser à un proche. Cette année, la Lumière de la Paix sera partagée depuis Questembert. Rdv ce dimanche à 15h30 sur le parking de l’Asphodèle pour marcher vers l’église Saint Pierre et y allumer les bougies apportées à la Lumière de la Paix.
En plus des traditionnelles splendides illuminations de Noël, un beau spectacle débute ce week-end à Rochefort en Terre.
La duchesse de Bretagne Françoise d'Amboise séjourne dans le château de sa mère, à Rochefort et vient assister avec ses compagnes à un Noël donné par les habitants du village.
A la demande du recteur du Sanctuaire Notre Dame de la Tronchaye, l'abbé Patience-Aimé Bondeko, la Troupe de St Marc joue le spectacle Un Noël à Rochefort les trois samedis qui précèdent Noël, sur le parvis de la Collégiale du Sanctuaire. Un projet fédérateur auquel participent des professionnels de la Troupe, mais aussi des habitants et le chœur composé d'adultes et d'enfants des écoles des alentours.
Chaque jour, un invité morbihannais explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Une interview sans compromis mais bienveillante, qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. Les "3 questions à" vous impliquent dans le quotidien du Morbihan et invitent à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !