L'évangile de saint Matthieu comprend de nombreux discours du Christ. Après le discours sur la montagne, voici le discours missionnaire, qui n'est pas sans étonner le lecteur !
Au chapitre 10 de l'évangile de Matthieu, on lit qu'après avoir envoyé les disciples en mission, curieusement, c'est Jésus qui s'en va. "Comme si c'était des consignes pour plus tard, explique le P. François Lestang, quand Jésus ne sera plus là."
Mais il y a aussi les mots du Christ qui étonnent. "Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes." (Mt, 10, 16*) Une brebis au milieu des loups n'a pas beaucoup de chances de survie ! "Il y a dans ces paroles quelque chose qui nous dépasse."
"Souvent, les loups deviennent des moutons", témoigne le P. Lestang. Par la grâce de l'Esprit Saint, des "conversions extraordinaires" peuvent se faire dans le cœur de chaque homme. Ainsi ce que dit le Christ c'est que les disciples sont là pour "annoncer le Royaume".
(*Source: AELF)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !