L'évêque du Diocèse de Vannes, Mgr Centène et son équipe épiscopale sont en visite pastorale dans le pays de Locminé - Grand-Champ. Jusqu'au 18 décembre, ils rencontrent les acteurs de l'église locale et travaillent avec eux vers un objectif : que les communautés paroissiales puissent poursuivre, de façon renouvelée, leur mission d'annoncer le Christ à tous.
Cette neuvième visite pastorale, débutée le 20 novembre dernier, est la dernière du cycle de restructuration des pays en doyennés, démarrée il y a trois ans. Le père Philippe Le Bigot, vicaire général référent pour le secteur de Locminé et Grand-Champ a accompagné les acteurs de terrain dans la préparation de la visite depuis un an et demi. « Les prêtres, équipes pastorales, laïcs, se sont beaucoup impliqués dans l'identification des défis propres à ce pays » se réjouit-il.
Tout au long de cette visite pastorale, l'évêque du diocèse de Vannes, Monseigneur Centène et les vicaires généraux vont également à la rencontre des maires des communes du secteur, des écoles, collèges et lycées, des groupements d'animation pastorale et des jeunes familles du secteur.
« La visite pastorale portera ses fruits et on peut déjà goûter le premier : les gens du secteur se rencontrent, font connaissance et dialoguent pour avancer ensemble » conclut le Père Philippe Le Bigot.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !