Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et Arles, revient d'une semaine à Rome où il était en visite "ad limina", un pèlerinage sur les traces des apôtres, au cours duquel lui et ses frères évêques de la province ont pu s'entretenir avec le pape François à propos du futur synode, du Motu Proprio publié cet été, des élections présidentielles à venir en France et de la Méditerranée.
Cette visite à Rome a été bien surprenante selon Mgr Dufour. En effet, chose inédite : “On a rencontré le pape pendant deux heures. Il a pris son temps comme dans une conversation de salon.” Un temps relativement long et sans précédent.
Ce pèlerinage a pour but de rappeler la mission aux évêques et d’exposer leurs différents questionnements à ce propos. Il est l’occasion de “savoir ce que le Pape attend de nous” explique Mgr Dufour notamment vis-à-vis des prochaines élections présidentielles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !