JavaScript is required

Nice: une messe pour la paix au Proche-Orient

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 10 janvier 2025 - Modifié le 10 janvier 2025
L'info de la Côte d'AzurNice: une messe pour la paix au Proche-Orient

Le service politique et société du diocèse de Nice et l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem vous invite à la messe pour la paix le samedi 11 janvier à la cathédrale Sainte-Réparate de 18h à 19h30.

L'affiche de cette messe pour la paix - Diocèse de NiceL'affiche de cette messe pour la paix - Diocèse de Nice

Jean-François Fouqué, Commandeur dans l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, explique que le 7 octobre dernier, le diocèse de Nice avait déjà organisé une messe pour la paix. Une date marquante qui est celle de l'attentat commis contre Israël. "Un soutien matériel et spirituel des catholiques en Terre Sainte". Voilà ce que  l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem s'évertue à faire au quotidien. 

Se joindre à la prière

L'Ordre, présent à Nice, propose donc de prier une nouvelle fois pour la paix ce samedi 11 janvier, en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice à 18h. Jean-François Fouqué explique "la mission n'est pas de se substituer à la diplomatie du Saint-Siège mais une messe pour la paix c'est important en tant que chrétien" dit-il. Prier pour la paix, "on le fait tous les jours mais il a paru utile au service politique et société du diocèse de mettre cette initiative en place". Tous ceux qui le peuvent sont "invités à se joindre à notre prière". 

Un mini-pèlerinage

Oui c'est "utile de prier pour la paix" explique le Commandeur dans l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem pour "dire notre espérance". Jean-François Fouqué explique qu'un "mini-pèlerinage" est prévu avec "un tour de trois stations dans la cathédrale avec des textes de réflexions, des chants et une prière qui continue". 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.