Ça jazze dans les milieux traditionalistes strasbourgeois. Ce vendredi, 21 janvier, c’est l'anniversaire de la mort de Louis XVI, guillotiné à Paris au début de l’année 1793. Ces derniers temps, la maison de Bourbon, une association royaliste, obtenait chaque hiver l’autorisation de célébrer une messe à la cathédrale de Strasbourg, célébration selon le rite tridentin, la liturgie d’avant Vatican II. Cette année, la cathédrale refuse d’accueillir cet événement. Il y a un nouvel archiprêtre: Didier Muntziger, qui répond à RCF Alsace.
"Il fallait faire de cette messe non pas un moment politique mais un moment pastoral", explique Didier Muntzinger, l'archiprêtre de la cathédrale, au micro de RCF Alsace.
De là où il est, notre brave Louis XVI doit bien sourire!
Retrouvez en intégralité l'interview de Didier Muntzinger en cliquant ici.
Trois questions à - La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en trois questions. Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.
La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en trois questions.
Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !