Le Père Johann Giardinelli, curé de Knutange, et Marie-Claire Fetick, vous convient à participer à leur pèlerinage estival sur le "chemin de Stevenson", du 30 juillet au 11 août 2024. Ils invitent les auditeurs de RCF à les rejoindre dans ce « projet Espérance » qui parcourt plus de 200 kilomètres.
Du 30 juillet et jusqu’au 11 août 2024, vous êtes conviés à participer à un pèlerinage estival sur le « chemin de Stevenson » qui représente en tout plus de 270 kilomètres. Le père Johann Giardinelli et Marie-Claire Fetick témoignent et invitent à participer à cette initiative, en les accompagnant sur les routes ou à travers vos intentions de prière.
Ce projet “Espérance” sera également à suivre sur l’antenne de RCF, en direct sur “Midi Lorraine”, puisque les 5 pèlerins feront des points d’étape réguliers pour associer les auditeurs à leur cheminement.
Cette randonnée vous emmène sur les traces de l'écrivain Robert Louis Stevenson et de son ânesse Modestine, qui partirent depuis le Monastier-sur-Gazeille pour traverser les gorges de la Loire puis les Cévennes, jusqu’à Saint-Jean-du-Gard tout en passant par le Mont Lozère.
Ainsi, le Père Johann Giardinelli, Marie-Claire Fetick et leurs compagnons de route, vont également entamer ce chemin en compagnie d’un âne, un compagnon qui permettra de vivre ce voyage d’une autre manière “en ralentissant leur marche”. Le Père Johann Giardinelli définit ce chemin comme un « signe de contradiction avec ce monde qui va de plus en plus vite ». Selon lui, cet itinéraire se veut une leçon car « sur la route il y a de belles choses à voir et à recevoir ».
Afin de partager ce moment avec eux, vous disposez de plusieurs possibilités de contact :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !