JavaScript is required

Pèlerinage estival sur le “chemin de Stevenson”

Un article rédigé par Nina Chevrier - RCF Jerico Moselle, le 3 juillet 2024 - Modifié le 28 juillet 2024
Midi Lorraine, les entretiensInvitation à suivre le projet "Espérance", le long du chemin de Stevenson

Le Père Johann Giardinelli, curé de Knutange, et Marie-Claire Fetick, vous convient à participer à leur pèlerinage estival sur le "chemin de Stevenson", du 30 juillet au 11 août 2024.  Ils invitent les auditeurs de RCF à les rejoindre dans ce « projet Espérance » qui parcourt plus de 200 kilomètres.

Pèlerinage sur le "chemin de Stevenson" 2024Pèlerinage sur le "chemin de Stevenson" 2024

Du 30 juillet et jusqu’au 11 août 2024, vous êtes conviés à participer à un pèlerinage estival sur le « chemin de Stevenson » qui représente en tout plus de 270 kilomètres. Le père Johann Giardinelli et Marie-Claire Fetick témoignent et invitent à participer à cette initiative, en les accompagnant sur les routes ou à travers vos intentions de prière.

Ce projet “Espérance” sera également à suivre sur l’antenne de RCF, en direct sur “Midi Lorraine”, puisque les 5 pèlerins feront des points d’étape réguliers pour associer les auditeurs à leur cheminement. 

 

Marie-Claire Fetick à notre microMarie-Claire Fetick à notre micro

Le chemin de Stevenson

Cette randonnée vous emmène sur les traces de l'écrivain Robert Louis Stevenson et de son ânesse Modestine, qui partirent depuis le Monastier-sur-Gazeille pour traverser les gorges de la Loire puis les Cévennes, jusqu’à Saint-Jean-du-Gard tout en passant par le Mont Lozère.

Ainsi, le Père Johann Giardinelli, Marie-Claire Fetick et leurs compagnons de route, vont également entamer ce chemin en compagnie d’un âne, un compagnon qui permettra de vivre ce voyage d’une autre manière “en ralentissant leur marche”. Le Père Johann Giardinelli définit ce chemin comme un  « signe de contradiction avec ce monde qui va de plus en plus vite ». Selon lui, cet itinéraire se veut une leçon car  « sur la route il y a de belles choses à voir et à recevoir ». 

Comment les rejoindre et suivre ce projet ?

Afin de partager ce moment avec eux, vous disposez de plusieurs possibilités de contact :

  • Par la prière : en leur envoyant vos intentions via RCF Jerico Moselle contact57@rcf.fr ou via les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram)
  • En proposant votre participation au pèlerinage : il reste une place pour rejoindre le Père Johann Giardinelli et Marie-Claire Fetick. RCF se fera le relais des candidats via les mêmes contacts mail ou réseaux sociaux. 
  • Sur les ondes, en suivant Midi Lorraine sur toute cette période (du 30 juillet au 11 août)
Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Midi Lorraine, les entretiens
Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.