JavaScript is required

Philippe Link, prêtre itinérant en Alsace et en route vers le Congrés Mission

Un article rédigé par Laetitia Forgeot d'Arc - RCF,  - Modifié le 26 juin 2021
TémoinPhilippe Link, prêtre itinérant en Alsace et en route vers le Congrés Mission
Dans l'impulsion de la Pentecôte et dans la perspective du Congrès Mission en octobre prochain, le père Philippe Link redessine les contours de la "nouvelle évangélisation".
podcast image par défaut

Dans l'impulsion de la Pentecôte vécue par les chrétiens il y a quelques jours, et dans la perspective du Congrès Mission en octobre prochain, le père Philippe Link redessine les contours de la "nouvelle évangélisation". Où il est question moins d'énoncer une vérité, fusse-t-elle évangélique, que de témoigner de sa propre expérience spirituelle. Il témoigne au micro de Laetitia Forgeot d'Arc. 
 

La vocation sacerdotale : une cheminement

Philippe Link a grandi en Alsace dans une famille unie, où la prière avait toute sa place. Il a été touché trés tôt touché par le service des prêtres. Petit à petit, il ressent un appel au plus profond de son coeur. Au cours d'une retraite ignatienne, il vit une conversion.

À 16 ans "cet appel de la vocation" est venu le toucher. D'abord attiré par la vie communautaire, il ressent que c'est au service du diocèse qu'il est appelé pour "sans doute une mission un petit peu particulière, qui sortait des sentiers battus, une mission un peu plus créative qui me permettrait d'être prêtre diocésain d'une manière un peu différente" se souvient-il.
 

La fraternité de Jésus 

Le père Philippe Link est modérateur dans la fraternité de Jésus, une communauté qui a été créée dans le diocèse de Strasbourg. La mission de la fraternité est de porter les prêtres dans une vie communautaire de prières. Elle répond à un besoin : "comment pour des prêtres diocésains être fidèles à une vie de prières gratuite ?".

L'idée est donc de "proposer à des prêtres diocésains de  pouvoir vivre sous le même toit pour partager un minimum de vie commune et notamment ce temps d'oraison, chacun pouvant, le reste de la journée, vaquer à ses occupations pastorales" précise-t-il. Rapidement des laïcs se sont joints au projet.  Une mission d'évangélisation quotidienne au sein de la communauté mais aussi à l'extérieur pour faire connaître le Christ et annoncer la bonne nouvelle autour de soi.

 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Témoin
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.