Dans l'impulsion de la Pentecôte vécue par les chrétiens il y a quelques jours, et dans la perspective du Congrès Mission en octobre prochain, le père Philippe Link redessine les contours de la "nouvelle évangélisation". Où il est question moins d'énoncer une vérité, fusse-t-elle évangélique, que de témoigner de sa propre expérience spirituelle. Il témoigne au micro de Laetitia Forgeot d'Arc.
Philippe Link a grandi en Alsace dans une famille unie, où la prière avait toute sa place. Il a été touché trés tôt touché par le service des prêtres. Petit à petit, il ressent un appel au plus profond de son coeur. Au cours d'une retraite ignatienne, il vit une conversion.
À 16 ans "cet appel de la vocation" est venu le toucher. D'abord attiré par la vie communautaire, il ressent que c'est au service du diocèse qu'il est appelé pour "sans doute une mission un petit peu particulière, qui sortait des sentiers battus, une mission un peu plus créative qui me permettrait d'être prêtre diocésain d'une manière un peu différente" se souvient-il.
Le père Philippe Link est modérateur dans la fraternité de Jésus, une communauté qui a été créée dans le diocèse de Strasbourg. La mission de la fraternité est de porter les prêtres dans une vie communautaire de prières. Elle répond à un besoin : "comment pour des prêtres diocésains être fidèles à une vie de prières gratuite ?".
L'idée est donc de "proposer à des prêtres diocésains de pouvoir vivre sous le même toit pour partager un minimum de vie commune et notamment ce temps d'oraison, chacun pouvant, le reste de la journée, vaquer à ses occupations pastorales" précise-t-il. Rapidement des laïcs se sont joints au projet. Une mission d'évangélisation quotidienne au sein de la communauté mais aussi à l'extérieur pour faire connaître le Christ et annoncer la bonne nouvelle autour de soi.
Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !