Pour se préparer aux JMJ, l’organisation propose aux jeunes de se regrouper pour se préparer ensemble. Et pour les accompagner dans cette démarche, des activités toutes faites sont proposées. La troisième rencontre proposée est sur le thème de la proclamation de l’amour de Dieu.
En regardant la figure de Marie, nous réalisons qu’elle ne se lève et part en hâte qu’après le “oui”. Elle ne part qu’après avoir écouté et accepté la grande annonce de l’amour de Dieu qui se révèle de l’incarnation et le mystère de Jésus de Nazareth. Le but de cette troisième rencontre est que les jeunes, inspirés par Marie, puissent écouter et accueillir, dans la prière, la grande annonce qui leur est adressée, telle qu’exprimée par le Pape François dans l’Exhortation Christus vivit (nn. 111-133).
On pourrait utiliser de longues phrases pour expliquer ce qu’est la proclamation de l’amour de Dieu, mais cela serait inutile. Ce qui est ici demandé aux jeunes est de se mettre en mouvement comme Marie avec un “oui” clair, net et rempli de confiance. Ce que le Pape demande est que nous soyons “témoins de la beauté de la générosité, du service, de la pureté, du courage, du pardon, de la fidélité à sa vocation, de la prière, du combat pour la justice et pour la bien commun, l’amour des pauvres, l’amitié sociale”. (CV 36)
Pour vraiment comprendre ce que tout cela signifie nous vous proposons d’écouter le témoignage d’un jeune qui en parle mieux que nous:
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !