Week-end important pour le diocèse du Puy-en-Velay à l'occasion de la Fête de l'Assomption. La traditionnelle procession a été suivie par 3000 fidèles.
Après deux ans perturbés par la crise sanitaire, les fidèles ont enfin pu revivre une Fête de l'Assomption normale cette année. Comme le veut la tradition, elle a débuté le dimanche soir avec la première procession aux flambeaux en direction de la cathédrale du Puy-en-Velay, avant une veillée de prière.
Deuxième gros temps fort de ces fêtes mariales, la messe présidée par Mgr Yves Baumgarten le lundi 15 août à 10h. Plusieurs centaines de fidèles y ont assisté. Un moment particulier pour le nouvel évêque du Puy-en-Velay qui souhaitait "confier à Marie mon épiscopat"
Retrouvez ci-dessous la célébration diffusée en direct sur les ondes de RCF Haute-Loire.
Moment très attendu, la traditionnelle procession dans les rues du Puy-en-Velay a rassemblé 3000 fidèles. De retour sur les marches de la cathédrale, Mgr Baumgarten a lu son message ainsi que la bénédiction du Pape François.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !