JavaScript is required

Sainte Mère Thérésa de Calcutta (1910-1997) : une jeune religieuse albanaise

RCF Hauts de France, le 2 octobre 2016 - Modifié le 1 février 2024
Par mon sang, je suis albanaise.Par ma nationalité, indienne.Par ma foi, je suis une religieuse catholique.Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde.Pour ce qui est de mon cœur...
2016 - ouest-france.fr-sainte Mère Térésa de Calcutta2016 - ouest-france.fr-sainte Mère Térésa de Calcutta

“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.” Voici ce qu’écrit mère Teresa décédée le 5 septembre 1997 à Calcutta. Connue et admirée dans le monde entier, prix Nobel de la paix en 1979, mère Teresa était considérée comme une sainte, déjà de son vivant, par ses innombrables admirateurs. Et ils avaient raison puisque notre pape François a présidé le 5 septembre 2016 une messe de canonisation portant sur les autels du monde entier mère Teresa. Dans ce 1er épisode des Pèlerins de Dieu consacré à sainte mère Teresa, tout juste canonisée, nous vous invitons à découvrir l’enfance et l’adolescence d’Agnès Gonxha, albanaise en Macédoine, en ce début de XXe siècle, qui va bénéficier d’un appel du Seigneur à la vie religieuse missionnaire.
 
Bibliographie : - ALBERTI (Olympia), Le royaume de sa nuit. Mère Teresa le récit d’une vie, First Document, 2010. - CHAWLA (Navin), Mère Teresa Foi et compassion. La vie et l’œuvre de Mère Teresa, (Raghu Rai photographies), Dangles, 1997 ; Mère Teresa. Une vie pour l’amour, J’ai lu, 2003 (1992). - DI FALCO (Mgr Jean-Michel), Mère Teresa les miracles de la foi, Edition 1, 1997. - GONZALEZ-BALADO (José-Louis), Teresa, mère des pauvres, Apostolat des Editions, 1979. - LANGFORD (Joseph), Mère Teresa. Le feu secret, Bayard, 2010. - LE JOLY (Père Edouard), Mère Teresa. La pauvreté et la gloire, Seuil, 1993. - MUGGERIDGE (Malcom), Mère Teresa de Calcutta, Seuil, 1973 (1971). http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20031019_m...

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.