JavaScript is required

De Nicée à Verdun

Un article rédigé par Abbé Yves Gérard - RCF Lorraine Meuse, le 25 janvier 2025 - Modifié le 25 janvier 2025

« Tous unis dans l’Esprit par l’amour dont nos actes sont empreints
Et le monde saura que nous sommes chrétiens » 
C’est sur ces belles paroles d’un cantique protestant que s’est ouverte et conclue notre veillée œcuménique 2025, salle St Paul à Verdun, à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2025Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2025

Nous étions une bonne trentaine, catholiques, protestants et apostoliques de sensibilité orthodoxe, sans oublier les invités et participants de toujours : entre autres Marthe, Marie, Lazare, Thomas, Jean et Jésus ressuscité, dont le rayonnement était symbolisé par une bougie. Cette rencontre était structurée autour des trois vertus de Foi, d’Espérance et de Charité : Foi réaffirmée avec la prière du credo de Nicée en Bithynie (du nom du concile célébré en 325 de notre ère sous le règne de Constantin, et pour nous cette année, 1700e anniversaire), Espérance que soit un jour guéri notre monde déchiré par de multiples fractures, Charité soucieuse du pauvre, du malade, du prisonnier et de l’étranger, avec mention spéciale de celle qui est peut-être la plus pauvre et la plus malmenée : notre planète !

Cette heure œcuménique s’est achevée sur un partage de boissons et de friandises.

P. Yves GERARD

une assistance attentive.une assistance attentive.
On participeOn participe
on se recueilleon se recueille
et on chante et on chante
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.