Les diocèses, mouvements, et congrégations font actuellement remonter leurs contributions à l’équipe nationale accompagnant le processus synodal. Quel est le bilan de cette réflexion dans le diocèse de Clermont ? Entretien sur RCF avec le P.Jean-Louis Vincent.
C’est l'heure de la synthèse pour l'étape diocésaine du synode. Depuis plusieurs mois des groupes de fidèles se sont rassemblés pour réfléchir à l'avenir de l'Eglise dans le cadre du Synode sur la synodalité. L'occasion pour les fidèles de faire entendre leurs aspirations, sur les questions de gouvernance, de liturgie ou encore de la place des femmes. Le Père Jean-Louis Vincent coordonne cette démarche synodale dans le diocèse de Clermont. Il était l’invité de Stéphane Marcelot sur RCF Puy-de-Dôme ce jeudi matin :
Après avoir réceptionné l’ensemble des contributions des diocèses, l’équipe nationale du Synode va travailler sur un premier projet de synthèse. Celui-ci sera au menu d’une assemblée exceptionnelle des évêques de France, qui se tiendra le mois prochain à Lyon. Le texte final sera ensuite envoyé au Vatican.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !