A la table œcuménique de RCF, des amis nous présentent des ouvrages qu’ils seront heureux de relire cet été : roman, essai théologique, livre de méditation… Et si leur choix était le nôtre ?
Yolande, Pasteure de Rixensart, nous invite à savourer les couleurs et les parfums de LA MAISON DE LA MOSQUÉE, de Kader ABDOLAH (Gallimard - 2005), saga romanesque d’une famille iranienne au long du dernier demi-siècle.
Georges, pasteur à Dinant, présente avec enthousiasme L’AUTRE DIEU (Labor et Fides - 2014), un court et vigoureux essai sur le mystère de la souffrance et de la grâce : par son histoire personnelle, l’auteure, Marion MULLER COLAR, est comme une sœur contemporaine de Job.
Pour Philippe, jésuite à la Pairelle, il faut (re)lire L’AVOCAT DU DIABLE de Morris WEST ! Ce roman de 1960, situé en Italie du Sud, n’a pas son pareil pour peindre l’éveil à la Vie dans le cœur d’un prêtre malade et empesé…
Quant à Adrian, prêtre orthodoxe à Arlon, avec MA VIE EN CHRIST (Edition Bellefontaine) il nous initie aux écrits d’un mystique slave, Jean de Cronstadt (1829-1908) : une vie de douceur et de ferveur pastorale qui font penser au Curé d’Ars…
A vous de choisir ! Et bon été !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !