Croyant, vous vivez l'épreuve de la séparation et vous vous interrogez sur votre place désormais au sein de l’Église ? Le parcours "Traverser pour l’Espérance" proposé par le diocèse de Rouen est fait pour vous. Un nouveau parcours se relance en novembre prochain.
Un parcours de reconstruction
Souhaité par l'archevêque émérite Jean-Charles Descubes en 2014, ce parcours, le 7e du nom, est soutenu par le Père Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, qui souligne l'importance de répondre à ce besoin d’accompagnement des personnes passant par cette phase difficile.
D'une durée d'un an, ce parcours offre aux participants l'opportunité de se retrouver à intervalles réguliers, toutes les 6 semaines environ, le dimanche après-midi.
Ancrées dans la foi Chrétienne, ces rencontres permettent de renouer avec la confiance qui a été durement ébranlée par l'épreuve de la séparation. La dimension humaine, à travers la richesse, la profondeur des propos échangés est une attention qui tient particulièrement au cœur des accompagnateurs, qui accueillent les confidences sans jugement.
Plusieurs thématiques sont abordées, telles que la confiance en soi, le pardon mais surtout le lâcher prise : comment se reconstruire après ce séisme intérieur et social d'un mariage brisé ?
Une soirée de découverte du parcours
Une soirée de présentation est prévue le 10 octobre prochain à 20h30 à la Salle paroissiale Notre-Dame de Miséricorde à Mont-Saint-Aignan. N'hésitez pas à venir, à en parler autour de vous ! D'anciens participants à ce parcours témoigneront lors de cette soirée et vous diront où ils en sont aujourd'hui.
Chaque jour, un invité décrypte pour nous un point de l'actualité normande.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !