Et si on se posait à un moment dans la journée au cœur d’un quotidien trépidant pour prendre un temps de relecture, de partage, un temps pour méditer la parole de Dieu.
Puiser à la source de vie pour mieux repartir.
Les jésuites en Provence ont lancé le parcours “un jour pour Dieu” et c’est une fois par mois l’église de Calas dans le pays d’Aix.
“Venez à l’écart dans un endroit désert” cette parole de l’évangéliste Marc, illustre bien le parcours “un jour pour Dieu” organisé par les jésuites en Provence.
Il a débuté à Calas dans le pays d’Aix le 8 octobre et se tiendra une fois par mois sur des thèmes variés tels “choisis le vie” ou encore “espérer contre toute espérance”.....
Chaque journée est indépendante des autres et toute personne, croyante, pratiquante ou en quête de sens peut rejoindre ce parcours en cours d’année.
Il ne s’agit pas d’une formation mais d’une pause spirituelle, une relecture de sa vie au cœur d’un quotidien, parfois trépidant.
Au programme, des temps de prières individuelles et collectives, un temps de médiation de la parole de Dieu pour rendre Sa présence quotidienne dans nos vies plus évidente.
Cette pause spirituelle se base sur les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola pour une relecture quotidienne de sa vie.
Des journées qui permettent aussi de faire l’expérience de la force du silence avec des temps de marche vers la chapelle de Calas.
Agnès et Michèle, animatrices bénévoles de ce parcours avec le Père François-Xavier Le Van, ont à cœur de faire découvrir aux autres les fruits que cela a apporté dans leur vie.
Prochain rendez-vous, le vendredi 12 novembre à la Maison Louise Garavaque
Avenue de Provence (RD 543) – 13480 Calas
Vitamine C, le magazine des chrétiens qui se bougent pour ne rien rater de l'actualité chrétienne dans la région. Au programme : annonces, témoignages, rencontres, actions missionnaires, musique, littérature...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !