Après un an de travail, le diocèse de Marseille lance son nouveau site que vous pouvez désormais retrouver à l’adresse www.diocese-marseille.fr
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, souci de s’adresser au plus grand nombre, Christophe Parel et Frédéric Flandin du service de communication reviennent sur la genèse du projet.
Il est tout nouveau, tout beau avec un fond bleu sur lequel se dégage le clocher majestueux de la cathédrale de la Major. A droite en filigrane, on peut lire une phrase marquante de l’archevêque, Jean-Marc Aveline.
Mis en ligne le 12 mai dernier, le nouveau site a nécessité près d’un an de travail et de réflexion pour poser et repenser le design, moderniser et remettre au goût du jour les différentes fonctionnalités, comme l’explique le directeur de la communication Christophe Parel.
Frédéric Flandin s’occupe de la communication numérique. Après avoir étudié les statistiques de fréquentation, il confie que 86% des visiteurs se rendent sur les pages “agenda”, “annuaire” et “spiritualité”.
Le site s’organise donc autour de ces trois axes avec le souci de toucher le plus grand nombre: catholiques pratiquants engagés, pratiquants occasionnels ou encore “les gens du parvis”, ceux qu’on appelle sur RCF, “les chercheurs de sens”.
Un site pour rayonner auprès du plus grand nombre
“On a vraiment conçu ce site comme étant à la fois un outil de communication interne pour nos diocésains mais aussi comme un outil de communication externe qui peut s’adresser à la société en général, précise Christophe Parel, c’est très important pour nous d’avoir une Eglise ouverte, une Eglise qui respire et surtout qui ne se referme pas sur elle même et ce site a vocation à rayonner sur l’extérieur avec un esprit d’ouverture le plus large possible”.
Une place plus importante est également accordée à l’archevêque avec l’idée de mettre en ligne ses enseignements actualisés au fur et à mesure et ses citations sur un sujet précis.
Le site comporte aussi une nouveauté: des pages peuvent être gérées par les paroisses elles-mêmes.
Présent également sur les réseaux sociaux, le diocèse de Marseille conserve sa revue papier mensuelle, à laquelle près de 1000 personnes sont abonnées.
“L’important est d’être sur le plus de supports possibles”, conclut Christophe Parel.
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