“Quand je parle de Dieu, je parle de quoi?”
C'est le thème choisi par les temples de Marseille Provence et de Sanary La Seyne pour leur journée des familles qui aura lieu le 7 mai de 9h30 à 16h30 à Sanary sur mer.
Comment va s’organiser la journée? Comment aborder concrètement la question de Dieu au cœur de cette journée familiale?
Christophe Montoya, pasteur de l’église protestante unie du temple Provence à Marseille, nous déroule le fil de la journée.
Cette journée dédiée aux familles avait été lancée entre les temples de l’Eglise protestante unie de France de Marseille et Sanary/La Seyne, il y a deux ans déjà et avait remporté un vif succès.
Si la pandémie a mis un coup d’arrêt à son organisation lors des deux dernières années écoulés, elle revient cette année en force pour "refaire du lien ensemble” comme le précise le pasteur du temple Marseille Provence Christophe Montoya.
La journée est dédiée à toutes les familles, jeunes, parents, grands-parents, protestants, chrétiens ou simples curieux.
Au programme, des réflexions, des jeux, des animations, une chasse au trésor dans la ville et un culte pour terminer.
Réfléchir à l'image que l'on a de Dieu
Une fresque sera mise à disposition pour que chacun puisse dessiner ou écrire la première chose qui vient quand il pense à Dieu.
Une fresque en lien avec le thème de la journée “Quand je parle de Dieu, je parle de quoi?”.
Un thème choisi pour amorcer des réflexions sur Dieu et les fausses images ou idoles qu’on peut s’en faire. “L’idée n’est pas de dire quelle image de Dieu est vraie ou pas mais plutôt quelle est l’image qui nous est positive ou l’image qui nous rend esclave?”, précise Christophe Montoya.
Une journée pour permettre aussi à ces deux paroisses du Var et des Bouches du Rhône de fraterniser.
Rendez-vous samedi 7 mai de 9h30 à 16h30 au temple de Sanary ,635 avenue du Soleil 83110 Sanary-sur-Mer.
Tous les renseignements sont à retrouver ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !