Un écrivain du sud, du montpelliérain plus précisément, amateur de belles œuvres, qui aime explorer les sites de notre littoral et les hauts lieux du passé héraultais, après nous avoir conté les histoires vraies de la Méditerranée, va cette année nous inviter à rencontrer des peintres et des poètes, ceux qu’il fréquente dans les expositions et les livres. Nous allons avec lui poursuivre notre visite du beau, voire du sublime.
Le montpelliérain Raymond Alcovère, auteur de nombreux ouvrages sur l’art , la peinture et l’histoire locale, nous offre un recueil d’une vingtaine de nouvelles qui ouvrent des portes sur les mystères de l’altérité, des doubles d’où surgissent des coïncidences, des éclaircies. L’auteur toujours à la recherche de la vérité mène une quête de la lumière au travers de ces nouvelles, véritables écrits poétiques où le réel côtoie l’histoire et l’art. Un bon moment de culture et de lecture.
Vous avez parcouru 10 épisodes sur 10
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !