ROMANS - Les danses de la vie

Présentée par Elise Fischer

S'abonner à l'émission

Au fil des pages

lundi 6 mars à 21h00

Durée émission : 55 min

ROMANS - Les danses de la vie

Élise Fischer reçoit Karin Hann, Isaure de Saint Pierre et Karine Henry. Découvrez aussi les coups de cœur d'Emmanuelle Friedmann.

"Gabrielle d’Estrées ou les belles amours", d'Isaure de Saint Pierre (éd. Albin Michel)
Des amours de la belle Gabrielle d’Estrées et Henri IV, Isaure de Saint Pierre en fait une danse. Quand il la voit, il n’y a plus qu’elle. Sauf que, la belle en aime un autre… Or, la danse qui les va unir sera l’une des plus belles de l’histoire de France.

"Reine des Lumières", de Karin Hann (éd. du Rocher)
On croyait tout savoir sur Madame de Pompadour, que Louis XV rencontre en traversant la propriété de Madam d’Etioles. Elle est là… Elle est très belle, et surtout est très intelligente. Elle deviendra la favorite officielle et règnera dans le cœur du souverain jusqu’à sa mort.

"La danse sorcière", de Karine Henry (éd. Actes Sud)
La danse peut-elle être une thérapie? En suivant Else Gebach-Moreau de l’Opéra de Paris à Düsseldorf, dans la compagnie de Pina Bausch, avant de revenir à Paris au sein de la compagnie des Kachinas, célèbre pour ses improvisations chamaniques, nous suivons la quête de l'heroïne.
 

Les coups de cœur d'Emmanuelle Friedmann

- "Madeleine Pauliac", de Phlippe Maynial (éd. XO)
- "Et toujours elle m'écrivait", de Jean-Marc Savoye (éd. Albin Michel)

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 21h00

Votre club de lecture animé par Elise Ficher. Elle sélectionne pour vous ses coups de coeur du moment et invite les auteurs à venir parler de leurs oeuvres. Du polar au premier roman, du roman historique à la biographie, Elise Fischer vous donne envie de lire.   

Le présentateur

Elise Fischer

La passion des livres et des auteurs remontent à sa plus tendre enfance. Elle a su lire dès cinq ans et très vite elle a voulu savoir qui avait écrit la belle histoire qui l’emportait loin et la faisait rêver. Journaliste, critique littéraire, voilà 10 ans qu’elle a créé « Au fil des pages » pour « donner le goût de lire aux auditeurs ».