La révolution du christianisme vue par Patrice de Plunkett

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Toutes Lettres

lundi 11 janvier 2016 à 16h00

Durée émission : 25 min

En Toutes Lettres

"Le christianisme est une conversion de tous les jours." Patrice de Plunkett est l'auteur d'un ouvrage sur la "révolution du pape François". Il répond à Christophe Henning.

Journalise, essayiste, blogueur, écrivain, observateur attentif de la société depuis les années 70, Patrice de Plunkett a travaillé pour de nombreux journaux dont Valeurs actuelles et le Figaro Magazine dont il a été ke fondateur. Homme de débat et d'idées, il a toujours fait preuve d'une grande liberté de pensée, ce qui a parfois dérouté ses interlocuteurs.

Dans les années 1990 il revient à la foi chrétienne, il est même un catholique engagé, très critique vis à vis du néolibéralisme. Et très vigilant en ce qui concerne les questions d'environnement. Il se retrouve en tout cas très bien dans la pensée du pape François.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h00

Christophe Henning reçoit chaque semaine un auteur: travail théologique, questions pastorales, dimension liturgique, vie spirituelle, dialogue des religions… Autant de questions évoquées dans un tête-à-tête direct et nourri avec l’auteur.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.