Qu'est ce que l'obsolescence programmée ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 13 avril 2016 à 10h00

Durée émission : 55 min

Qu'est ce que l'obsolescence programmée ?

© Pixabay

L'obsolescence programmée est une stratégie mise en place par les fabricants de produits hight-tech. Olivier Tonnelier reçoit trois membres de l'Atelier Soudé.

L'obolescence programmée est un concept dont vous avez déjà certainement entendu parler, lorsqu’il est question de smartphones, de tablettes ou d’autres produits high-tech.

Les fabricants de ces produits mettent en place une stratégie pour réduire leur durée de vie et ainsi augmenter leur taux de remplacement en provoquant un nouvel achat prématurément.

Comment elle se traduit dans les objets que nous possédons et surtout quelles alternatives il est possible d’y trouver ?

Invités

  • Clément - Baptiste - Sayat Poudret - Nominé - Topuzogullari , Atelier Soudé

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Bérengère Lou vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.fr Vous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter". (*appel non surtaxé)

Le présentateur

Olivier Tonnelier

Animateur à RCF depuis 2003, Olivier n'aime rien tant qu'être en contact avec les auditeurs. Il est également slameur sous le pseudonyme d'Eurêka et vous invite à découvrir son univers musical sur www.eureka-officiel.com !