TAIZÉ En 2017 Bâle accueillera la rencontre européenne

30 décembre 2016 Par

Rendez-vous en Suisse, à Bâle, pour la prochaine rencontre européenne. Une ville sur 3 frontières, "un signe pour l'Europe" selon Frère Aloïs.

En 2017 rendez vous à Bâle, en Suisse. Une ville sur le Rhin a rappelé Frère Aloïs et à la frontière de 3 pays: la Suisse, la France et l’Allemagne. "C’est un signe pour l’Europe" souligne le prieur de Taizé qui a tenu à préciser que l’invitation est venue non seulement de plusieurs églises de la ville de Bâle, mais aussi des églises voisines, en France et en Allemagne, c’est donc la région de Bâle toute entière qui accueillera les jeunes fin 2017.

Pour le pasteur Lukas Kundert, président de l’église réformée du canton de Bâle, accueillir la rencontre de Taizé c'est une chance pour les églises de la ville

 

L'eurodistrict de Bâle

Alors bien sûr, c’est un petit défi pour l’équipe organisatrice de cette rencontre, car Bâle est une petite ville par rapport à Riga, il y a 4 fois moins d’habitants. Bâle reste la 3e ville de Suisse, et surtout elle a l’habitude de travailler avec ses voisines pour les transports ou l’économie. Bâle fait partie d’un eurodistrict trinational

En 2017, c’est aussi une date anniversaire, celle des 500 ans de la Réforme… "c’est une bonne façon de terminer cette année particulière" rappelle Konrad Meyer, responsable de la diaconie pour l’église protestante à bale.

Mais avant de se retrouver à Bale en 2017 les jeunes ont rendez vous à birghiman en Angleterre et à st louis aux etats unis.  Puis en septembre en égypte aupres des coptes.

 

>>> Retrouvez les reportages et émissions spéciales de RCF à Riga.