Ars : le musée de cire consacré au Curé d'Ars a rouvert

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

lundi 3 février à 18h20

Durée émission : 20 min

Ars : le musée de cire consacré au Curé d'Ars a rouvert

© DR - Musée de cire, La vie du Saint Curé d'Ars

Ouvert en 1994, le musée a été racheté par la communauté de communes. L'espace d'exposition a été entièrement rénové par les ateliers du musée Grévin.

Installé à quelques mètres de la basilique d'Ars, le musée de cire retraçant les grandes étapes du saint Curé d'Ars vient de rouvrir après un an de travaux. Le lieu appartient désormais à la communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), qui l'a racheté à la famille après son rachat à la famille Boireaud, à l'origine de la création du lieu en 1994. 

Plus de 35 statues sont disposées dans 17 mises en scènes dans un espace de plus de 350 m² d’exposition de cire, autrefois appelé "l'historial du Curé d'Ars". Véronique Gamon, responsable du pôle Economie et Tourisme de la CCDSV et Bernard Grison, maire de Massieux et président de la CCDSV sont les invités du 18/19 régional pour présenter ce musée de cire rénové.
 
> Consulter le site internet du musée

Invités

  • Véronique Gamon, Responsable du pôle Economie et Tourisme de la CCDSV

  • Bernard Grison, président de la CCDSV

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".