Au cœur de la crise, nouvelles idées noires ou nouveaux idéaux ?

Présentée par UA-122637

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

vendredi 15 mai à 21h00

Durée émission : 55 min

Au cœur de la crise, nouvelles idées noires ou nouveaux idéaux ?

© Gianandrea Villa / Unsplash

Qu'est-ce le confinement a changé pour vous, dans votre rapport à vous-mêmes, aux autres, au monde et à Dieu? Le Père Jean-François Noël, psychanalyste, vous répond. Participez à l'émission!

00:00

00:00

VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde une large place à la libre antenne : ce soir, de 21h à 22h, participez à l'émission au micro d'Amaury Guillem.
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr
Déposez vous-même votre témoignage audio !

 

Partagez votre ressenti

Qu'est-ce le confinement a changé pour vous, dans votre rapport à vous-mêmes, aux autres, au monde et à Dieu ? Pensez-vous avoir idéalisé le monde "d'avant" ou, au contraire, pensez-vous que le monde à venir ne pourra être que meilleur ? Regardez-vous avec angoisse les mois, les années à venir ou gardez-vous l'espoir d'un monde meilleur ?
 

Quels sont vos désirs de changement ?

Cette crise sanitaire a mis en lumière le caractère essentiel de la solidarité ; l'apparition du coronavirus a par ailleurs souligné d'importants enjeux environnementaux : a-t-elle provoqué chez vous une prise de conscience ? Une volonté de changer vos habitudes ?

Consommation, solidarité, vie spirituelle... construire un monde meilleur se fait dès maintenant : dites-nous comment vous essayez d'enrichir et d'améliorer vos liens avec les autres, avec la création et avec Dieu !

 

Invités

  • Père Jean-François Noël, prêtre du diocèse de diocèse d'Aix-en-Provence et Arles, curé d'Istre, Fos-sur-Mer et Saint-Mitre-Les-Remparts, psychanalyste à Aix-en-Provence

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.

Le présentateur

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).